Frais de port offerts dès 60 €
Expédition expresse du lundi au vendredi
- 10 % dès deux doudous identiques
Menu
Doudou a besoin d'un bon bain mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous redoutez cet instant ? Pas de panique ! Voici toutes mes astuces pour que le lavage de doudou se passe au mieux.
La séparation avec le doudou pendant le lavage Je vous recommande de laver doudou quand votre bout'chou joue ou fait sa sieste, ainsi il ne s'apercevra de rien ! Le mieux est encore d'en avoir plusieurs exemplaires et de faire un roulement : cela évitera les pleurs et les caprices (et en cas de perte cela s'avère très pratique !). Cependant de nombreux doudous restent uniques et s'il est trop difficile pour votre enfant de s'en séparer, je vous conseille de mettre en place un rituel et de lui expliquer les bienfaits de ce petit bain.
Le lavage du doudou
Après avoir lavé des centaines (voire des milliers) de doudous tous différents, je vous recommande la méthode suivante : un lavage à 30°C coton dans une taie d'oreiller avec un adoucissant et du Sanytol désinfectant du linge puis un séchage à l'air libre à plat.
A noter : les doudous en polyesther sèchent beaucoup plus vite que les doudous en coton.
> Pour les doudous à poils longs, une fois sec, ils auront l'air tout chiffonnés, mais pas de panique ! Il suffit de les frotter énergiquement à la main pour les rendre à nouveau tout doux :)
>Pour les doudous musicaux, d'après mon expérience, vous pouvez les passer en machine également mais attention à ne les utiliser qu'une fois bien sec. Le sèche-linge n'est pas recommandé.
> Pour les doudous de couleurs claires en coton, attention aux autres vêtements de couleurs que vous mettez avec dans le lave-linge à cause de la décoloration.
Fréquence de lavage du doudou
Il n'existe pas vraiment de règle en la matière. La fonction première du doudou étant de rassurer bébé grâce à son odeur, il n'est pas recommandé de le laver trop souvent. Cependant l'odeur est parfois très forte et un rythme de lavage d'une fois par mois semble raisonnable mais tout dépend de l'utilisation du doudou par votre bout'chou.
Là encore, le mieux est de posséder plusieurs exemplaires du doudou afin que votre enfant ne se sente pas perdu avec un doudou qui n'aurait plus cette odeur si chère à ses yeux.
Et vous quelles sont vos astuces pour laver son doudou ? Ecrivez-nous ! Julie, experte en doudous chez Doudou Malin