Frais de port offerts dès 60 €
Expédition expresse du lundi au vendredi
- 10 % dès deux doudous identiques
Menu
Quoi de plus important dans la vie d'un enfant que son doudou ? Doudou Malin vous explique comment bien le choisir, l'entretenir et vous prodigue ses conseils pour éviter la perte !
Le doudou est un objet transitionnel qui permet à l'enfant de lutter contre l'angoise de la séparation notamment lors du coucher. En compagnie de son doudou, l'enfant garde un lien avec son envrionnement. L'odeur, propre à chaque doudou, le rassure et le sécurise en lui rappelant sa maman, sa maison... L'enfant va généralement choisir son doudou aux alentours de 5 mois pour finir par s'en séparer à un âge très variable, généralement aux alentours de 6 ans ( entrée au CP) parfois plus tard. Le doudou sera donc un des objets les plus importants de l'enfant, il est donc primordial de bien le choisir !
1 - La sécurité : Le doudou doit impérativement être normé NF et adapté aux enfants de moins de 36 mois. Privilégiez un doudou solide et de qualité puisque ce dernier va avoir la vie dure ! 2 - La bonne taille : Le doudou doit pouvoir être facilement attrapé par ses extrémités ( oreille, queue, étiquette...). Il ne doit être ni trop grand sinon il prendrait toute la place dans le lit, ni trop petit au risque de tomber à travers les barreaux.
3 - Le lavage : Nous vous recommandons de toujours laver un doudou après achat. Il est aussi préférable de choisir un doudou qui se lave et se sèche rapidement ( 30° dans une taie d'oreiller / lessive hypoallergénique + adoucissant spécial bébé) afin d'éviter les crises de larmes. Astuces : Si vous possédez plusieurs doudous, n'hésitez pas à les alterner afin que l'enfant en ait systématiquement un, ou à laver le doudou pendant son sommeil à condition qu'il soit de retour au réveil ! Fréquence : 1 fois / mois en moyenne sauf s'il se salit plus vite, 1 fois / semaine par ex.
4 - La douceur et l'esthétisme : Le doudou va accompagner pendant un long moment l'enfant, autant qu'il vous plaise ! Sa première qualité sera d'être doux et agréable au toucher. Astuce : si vous souhaitez que votre enfant adopte un doudou en particulier, il convient de dormir avec quelques jours le temps que le doudou s'imprègne de votre odeur. Ainsi il aura de meilleures chances d'être accepté !
- Le doudou plat : C'est l'incontournable ! Un carré de tissu en veloudoux surmonté d'une tête d'animal et de quatre noeuds aux extrémités. Facile à attraper, le doudou plat est parfois muni d'une attache-sucette ou d'un anneau de dentition. Il a la taille parfaite pour les premiers mois de l'enfant. - La peluche : Pour la plupart il s'agit d'animaux comme lapin, ours, éléphant, souris... Il en existe de toutes les tailles. Il est souhaitable de choisir une peluche adaptée à l'âge et à la taille de l'enfant. Les plus petites font 15 cm, la taille la plus courante est 25 cm, et il en existe jusque 100 cm !
- Le doudou marionnette : C'est notre coup de coeur ! La marionnette permet d'établir une relation particulière avec l'enfant. En veloudoux, on y glisse sa main pour amuser l'enfant ou lui faire de douces caresses. Le doudou marionnette peut permettre une approche pédagogique avec l'enfant lorsque celui-ci est plus grand.
- La poupée : Elle n'est pas réservée qu'aux filles ! Légère et moelleuse, la poupée est parfaite pour accompagner l'enfant dans ses aventures.
- Le doudou attache-sucette : Doté d'une petite sangle pour y attacher la sucette de bébé, il est très pratique et léger. Il est d'une taille plus petite que le doudou plat et vient le plus souvent en complément d'un autre doudou.
- Un doudou de secours : C'est indispensable ! Si vous pouvez encore en trouver en boutique, n'hésitez pas. Le doudou de secours s'avèrera très pratique en cas de perte/usure ou si la crèche vous demande un double.
- Limitez les risques : Si vous n'avez qu'un doudou, pensez au sac à doudou pendant les sorties ! Prenez quelques photos du doudou afin de l'identifier plus facilement en cas de perte, n'hésitez pas à mettre votre numéro de téléphone directement sur l'étiquette du doudou.
- En cas de perte : Pas de panique Doudou Malin est là ! Utilisez notre moteur de recherche pour retrouver le doudou identique selon sa forme, sa marque ou sa couleur. Nous proposons des doudous qui étaient vendus en 2005 ! Si par malheur le doudou n'était plus disponible, n'hésitez pas à vous inscrire à l'alerte directement sur la fiche produit afin d'être prévenu(e) de son retour chez nous.